Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Thème Le corps humain et la santé

Publié le 2 juin 2014 Modifié le : 5 nov. 2021

Le  lundi 2 juin 2014

Trouver l'organe qui peut être à l'origine des règles (chamilo)

• Trouver l'organe qui peut être à l'origine des règles

Connaissances: A chaque cycle, la couche superficielle de la paroi de l'utérus s’épaissit puis est éliminée : c’est l’origine des règles

Dans cette activité les élèves doivent construire un tableau dans lequel ils mettront en relation les informations d'un texte et d'un schéma. Ils peuvent demander des aides pour réaliser cette tache.

Accéder à l'activité

Mise en place de l'activité

• durée 30 minutes
    •  Cette activité peut être mise en place en activité papier, en salle informatique où à la maison en autonomie.
    • il suffit d'avoir accès à un navigateur internet et à un espace chamilo

Téléchargez le(s) document(s) dans l'onglet "Documents" et ajoutez les à votre espace chamilo