Connectez-vous

Accueil

Information des IEN Formations/Emploi Diplômes et Référentiels Continuité des apprentissages Ressources Profs Ressources Elèves NOUVEAUTES Au delà des frontières Info Parents Site biotechnologies Formulaires

Textes règlementaires

Publié le 3 juin 2014 Modifié le : 17 mai 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 3 juin 2014

Conditions de dispense et d'allègement des formations conduisant au DE d'aide-soignant pour les titulaires de Bac Pro ASSP.

Les arrêtés fixant les conditions de dispense et d'allègement des formations conduisant au DE d'aide-soignant et au DE d'auxiliaire de puériculture pour les titulaires du bac pro "accompagnement, soins, services à la personne” viennent d'être puliés au JO de ce 27 mai 2014.

  • Les titulaires du bac pro "accompagnement, soins, services à la personne” sont dispensés des modules de formation 1, 4, 6, 7 et 8. Ils doivent suivre les modules de formation 2, 3 et 5 et effectuer 12 semaines de stages pendant lesquelles sont évaluées les compétences correspondantes. Les stages sont réalisés en milieu professionnel, dans le secteur sanitaire, social ou médico-social. Au minimum un stage se déroule dans un établissement de santé, en unité de court séjour.