Publié le 24 juin 2014 Modifié le : 26 sept. 2022

Le  mardi 24 juin 2014

100 témoins, 100 écoles

Un projet qui fait sens : inviter des passeurs de mémoire

• Le projet « 100 témoins 100 écoles »  vise à faire témoigner devant des élèves des aînés migrants francophones qui viennent raconter et éclairer leur parcours de migration de leur pays d’origine à leur lieu de vie en France. Il a pour objectif de « redonner un rôle social et éducatif à la mémoire, de la mettre en scène en créant des événements culturels dans les établissements scolaires ou éducatifs, et de créer du lien intergénérationnel ». Frédéric Praud, pour l’association « Paroles d’hommes et de femmes », lance un appel à destination d’enseignants et structures intéressés (collèges, lycées, MFR, lycées agricoles) pour l’année prochaine par ce projet aux vertus tout à la fois pédagogiques et citoyennes.

Dans le cafépédagogique

Le site de l'association