Création et Innovation technologiques (CIT)

Publié le 22 mai 2011 Modifié le : 17 mai 2021

Le  dimanche 22 mai 2011

L’enseignement d’exploration Création et Innovation Technologiques

Descrition de l'option CIT

• logo cit

log rub cit bonLa brocure de l'ONISEP destinée aux élèves de 3eme, définie l'option ainsi:

"Découvrir pourquoi et comment un produit s’inscrit dans une évolution technologique, sur la base de quelles découvertes et quelles inventions. Cet enseignement traite aussi des questions de qualité et de sécurité biologiques. Les thématiques abordées vont de la mobilité, à la culture et les loisirs en passant par le sport."

Pour aller plus loin :

Parce que les entreprises évoluent au sein d’un marché fortement concurrentiel, elles doivent développer des produits innovants intégrant le développement durable.

L’enseignement Création et innovation technologiques propose aux élèves une initiation aux démarches de créativité associées aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques.

Les activités proposées :

explorer les processus permettant d’aboutir à une innovation ; vivre une démarche de créativité dans le respect du développement durable ;brain2
    appréhender la place de l’innovation technologique dans la société.

Ces activités permettent d’identifier les perspectives d’études supérieures en sections techniciens supérieurs, en instituts universitaires de technologie, en écoles d’ingénieurs, et au-delà, de découvrir les domaines professionnels vers lesquels elles s’ouvrent.

Il est conçu dans la continuité des programmes du collège, et s’appuie sur les compétences et les connaissances du socle commun.

evovelo