La maîtrise de la langue française constitue un objectif majeur de l’École.
Sans celle-ci point d’intégration sociale et sociétale. L’enseignement du Français y contribue de façon prioritaire. Cependant, les autres disciplines y participent aussi et c’est le cas des SVT à tous les moments de l’investigation quand elle est menée individuellement ou de façon coopérative et des temps de structuration des savoirs en une pensée cohérente qui fait sens.
« C’est pas compliqué » est un projet pluriannuel et pluridisciplinaire qui a un double objectif : apporter des réponses à des problématiques qui émergent des enseignements et /ou des questions de société et favoriser la communication scientifique via plusieurs media.
La maîtrise des concepts et méthodes des Sciences de la Vie et de la Terre passe par celle de la langue française et des outils de l’expression écrite et de l’expression orale. Au niveau académique, un groupe réfléchit aux outils les plus synthétiques pour faire de l’expression écrite comme de l’expression orale des passages obligés de toute pratique pédagogique.
LA LIAISON ECOLE – COLLEGE : Quelle continuité dans les apprentissages pour la compétence 3 du socle commun de connaissances et de compétences avec quelle relation à l’éducation au développement durable ?
« C’est pas compliqué » est un projet pluriannuel et pluridisciplinaire qui a un double objectif : apporter des réponses à des problématiques qui émergent des enseignements et /ou des questions de société et favoriser la communication scientifique via plusieurs media.
La maîtrise des concepts et méthodes des Sciences de la Vie et de la Terre passe par celle de la langue française et des outils de l’expression écrite et de l’expression orale. Au niveau académique, un groupe réfléchit aux outils les plus synthétiques pour faire de l’expression écrite comme de l’expression orale des passages obligés de toute pratique pédagogique.