Liste des évenements de calendrier pour le mois sélectionné
Date de l'evenement
Descriptif de l'évènement
Bienvenue
Plan académique de formation 2021-2022 en mathématiques-physique chimie
Plan académique de formation 2021-2022
Le plan académique de formation de MPC (mathématiques-physique chimie) 2021-2022 est publié. Les inscriptions doivent être formulées avant le mardi 21 septembre 2021.
Nous vous invitons à consulter les offres de formation et vous conseillons toutefois de ne pas tarder car celles-ci seront closes dès que l’effectif maximum sera atteint et certaines formations sont très demandées.
Vous pouvez consulter la liste des formations ci-dessous et sur le lien suivant offre de formation en MPC
Certaines inscriptions se font de maniére individuelle :
(Il s'agit d'une formation à candidature individuelle)
Préparation au PLP interne de mathématiques physique chimie Préparation au caplp interne en mathématiques-physique chimie
PUBLIC CIBLE : Personnels préparant le concours Références GAIA : d.21A0020020 m.52800- Candidature individuelle - Préparation aux concours internes
Formations innovantes en maths/physique-chimie en lien avec la recherche (irem) Statistiques et probabilités pour l'enseignement des maths-physique-chimie
PUBLIC CIBLE : Enseignants de mathsy-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021126 m.54992 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel
Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie - volet individuel Démarches expérimentales en maths - approfondissement
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie ayant suivi le module niveau 1 en 2020-2021. Références GAIA : d.21A0021130 m.55000 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel
D'autres inscriptions se font en mode "public désigné" :
(Il s'agit d'une formation sans appel à candidature. Le public concerné sera convoqué sans inscription préalable)
Transformation de la voie professionnelle : formateurs en mathématiques physique chimie. Formation de formateurs en maths-physique-chimie
PUBLIC CIBLE : Enseignants formateurs de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021124 m.54989 - Public désigné
Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes et didactique en maths/physique-chimie Production de ressources de maths pour l'enseignement des maths-physique-chimie
PUBLIC CIBLE : Enseignants formateurs de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021125 m.54990 - Public désigné
Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes et didactique en maths/physique-chimie Production de ressources de physique-chimie pour l'enseignement des maths-physique-chimie
PUBLIC CIBLE : Enseignants formateurs de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021125 m.54991 - Public désigné
Groupe de travail en lien avec la recherche Groupe irem-lp pour la production de ressources en maths-physique-chimie
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie, membres du groupe irem-lp Références GAIA : d.21A0021127 m.54993 - Public désigné
Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie Algorithme et programmation en maths-physique-chimie
PUBLIC CIBLE : Enseignant de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021129 m.54995 - Public désigné
Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie Démarches expérimentales en maths - initiation
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021129 m.54996 - Public désigné
Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie Enseigner le module de chimie en cycle 1ère/terminale bac pro
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021129 m.54997 - Public désigné
Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie Enseigner le module de thermique en cycle 1ère/terminale bac pro
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021129 m.54998 - Public désigné
Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie Enseigner le module des signaux en cycle 1ère/terminale bac pro
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021129 m.54999 - Public désigné
Transformation de la voie professionnelle : centres de ressources disciplinaires et labos maths Développement des compétences des enseignants de maths-physique-chimie
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021131 m.55001 - Public désigné
Accompagnement des contractuels enseignants de lp en maths-physique-chimie Accompagnement des contractuels-enseignants de mpc
PUBLIC CIBLE : Contractuels enseignants de maths-physique-chimie Références GAIA : d.21A0021132 m.55002 - Public désigné