Connectez-vous

Accueil

Actualité Continuité pédagogique Transformation de la voie professionnelle Ressources pour la classe Réglementation Se former

Evénements

1 décembre 2021
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
  1 2 3 4  
  5 6 7 8 9 10 11  
  12 13 14 15 16 17 18  
  19 20 21 22 23 24 25  
  26 27 28 29 30 31  
Détail du mois de 1 décembre 2021

Bienvenue

PAF

Plan académique de formation 2021-2022 en mathématiques-physique chimie 

Plan académique de formation 2021-2022

Le plan académique de formation de MPC (mathématiques-physique chimie) 2021-2022 est publié.
Les inscriptions doivent être formulées avant le mardi 21 septembre 2021.

 

Nous vous invitons à consulter les offres de formation et vous conseillons toutefois de ne pas tarder car celles-ci seront closes dès que l’effectif maximum sera atteint et certaines formations sont très demandées.

 

Vous pouvez consulter la liste des formations ci-dessous et sur le lien suivant offre de formation en MPC

 


Certaines inscriptions se font de maniére individuelle :

(Il s'agit d'une formation à candidature individuelle)

 

  • Préparation au PLP interne de mathématiques physique chimie
    Préparation au caplp interne en mathématiques-physique chimie

    PUBLIC CIBLE : Personnels préparant le concours
    Références GAIA : d.21A0020020 m.52800- Candidature individuelle - Préparation aux concours internes 

 

  • Formations innovantes en maths/physique-chimie en lien avec la recherche (irem)
    Statistiques et probabilités pour l'enseignement des maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de mathsy-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021126 m.54992 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie - volet individuel
    Démarches expérimentales en maths - approfondissement

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie ayant suivi le module niveau 1 en 2020-2021.
    Références GAIA : d.21A0021130 m.55000 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel

D'autres inscriptions se font en mode "public désigné" : 

(Il s'agit d'une formation sans appel à candidature. Le public concerné sera convoqué sans inscription préalable)

 

  • Transformation de la voie professionnelle : formateurs en mathématiques physique chimie.
    Formation de formateurs en maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants formateurs de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021124 m.54989 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes et didactique en maths/physique-chimie
    Production de ressources de maths pour l'enseignement des maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants formateurs de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021125 m.54990 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes et didactique en maths/physique-chimie
    Production de ressources de physique-chimie pour l'enseignement des maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants formateurs de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021125 m.54991 - Public désigné

 

  • Groupe de travail en lien avec la recherche
    Groupe irem-lp pour la production de ressources en maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie, membres du groupe irem-lp
    Références GAIA : d.21A0021127 m.54993 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Algorithme et programmation en maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignant de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54995 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Démarches expérimentales en maths - initiation

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54996 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Enseigner le module de chimie en cycle 1ère/terminale bac pro

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54997 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Enseigner le module de thermique en cycle 1ère/terminale bac pro

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54998 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Enseigner le module des signaux en cycle 1ère/terminale bac pro

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54999 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie professionnelle : centres de ressources disciplinaires et labos maths
    Développement des compétences des enseignants de maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021131 m.55001 - Public désigné

 

  • Accompagnement des contractuels enseignants de lp en maths-physique-chimie
    Accompagnement des contractuels-enseignants de mpc

    PUBLIC CIBLE : Contractuels enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021132 m.55002 - Public désigné

 

Pour davantage d'informations merci de vous rendre sur le site suivant :  PAF - Plan académique de formation (ac-aix-marseille.fr)

Vous pouvez également consulter l'ensemble du plan de formation : Consulter le plan

Articles à la une

Les nouveautés