Connectez-vous

Accueil

Actualité Continuité pédagogique Transformation de la voie professionnelle Ressources pour la classe Réglementation Se former

Evénements

1 septembre 2021
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
  1 2 3 4  
  5 6 7 8 9 10 11  
  12 13 14 15 16 17 18  
  19 20 21 22 23 24 25  
  26 27 28 29 30  
Détail du mois de 1 septembre 2021
lundi 13 septembre 2021
DNB session de remplacement
mardi 14 septembre 2021
DNB session de remplacement
mardi 14 septembre 2021
CAP session de remplacement
mardi 14 septembre 2021
BEP session de remplacement

Bienvenue

PAF

Plan académique de formation 2021-2022 en mathématiques-physique chimie 

Plan académique de formation 2021-2022

Le plan académique de formation de MPC (mathématiques-physique chimie) 2021-2022 est publié.
Les inscriptions doivent être formulées avant le mardi 21 septembre 2021.

 

Nous vous invitons à consulter les offres de formation et vous conseillons toutefois de ne pas tarder car celles-ci seront closes dès que l’effectif maximum sera atteint et certaines formations sont très demandées.

 

Vous pouvez consulter la liste des formations ci-dessous et sur le lien suivant offre de formation en MPC

 


Certaines inscriptions se font de maniére individuelle :

(Il s'agit d'une formation à candidature individuelle)

 

  • Préparation au PLP interne de mathématiques physique chimie
    Préparation au caplp interne en mathématiques-physique chimie

    PUBLIC CIBLE : Personnels préparant le concours
    Références GAIA : d.21A0020020 m.52800- Candidature individuelle - Préparation aux concours internes 

 

  • Formations innovantes en maths/physique-chimie en lien avec la recherche (irem)
    Statistiques et probabilités pour l'enseignement des maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de mathsy-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021126 m.54992 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie - volet individuel
    Démarches expérimentales en maths - approfondissement

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie ayant suivi le module niveau 1 en 2020-2021.
    Références GAIA : d.21A0021130 m.55000 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel

D'autres inscriptions se font en mode "public désigné" : 

(Il s'agit d'une formation sans appel à candidature. Le public concerné sera convoqué sans inscription préalable)

 

  • Transformation de la voie professionnelle : formateurs en mathématiques physique chimie.
    Formation de formateurs en maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants formateurs de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021124 m.54989 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes et didactique en maths/physique-chimie
    Production de ressources de maths pour l'enseignement des maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants formateurs de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021125 m.54990 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes et didactique en maths/physique-chimie
    Production de ressources de physique-chimie pour l'enseignement des maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants formateurs de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021125 m.54991 - Public désigné

 

  • Groupe de travail en lien avec la recherche
    Groupe irem-lp pour la production de ressources en maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie, membres du groupe irem-lp
    Références GAIA : d.21A0021127 m.54993 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Algorithme et programmation en maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignant de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54995 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Démarches expérimentales en maths - initiation

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54996 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Enseigner le module de chimie en cycle 1ère/terminale bac pro

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54997 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Enseigner le module de thermique en cycle 1ère/terminale bac pro

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54998 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie prof. : nouveaux programmes en maths/physique-chimie
    Enseigner le module des signaux en cycle 1ère/terminale bac pro

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021129 m.54999 - Public désigné

 

  • Transformation de la voie professionnelle : centres de ressources disciplinaires et labos maths
    Développement des compétences des enseignants de maths-physique-chimie

    PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021131 m.55001 - Public désigné

 

  • Accompagnement des contractuels enseignants de lp en maths-physique-chimie
    Accompagnement des contractuels-enseignants de mpc

    PUBLIC CIBLE : Contractuels enseignants de maths-physique-chimie
    Références GAIA : d.21A0021132 m.55002 - Public désigné

 

Pour davantage d'informations merci de vous rendre sur le site suivant :  PAF - Plan académique de formation (ac-aix-marseille.fr)

Vous pouvez également consulter l'ensemble du plan de formation : Consulter le plan

Articles à la une

Les nouveautés