Séquence proposée par Isabelle Martins, PLP Lettres Histoire, coordinatrice de l'UPE2A du LP Paul Héraud Gap. Communication de M. Alexandre Quet, IEN Lettres-Histoire
Nouvelle ressource pour le programme limitatif de français en terminale Bac Pro
Formation Différenciation pédagogique (classe en puzzle) et programme limitatif de français en Terminale.
Auteurs: Alexandre Quet IEN Lettres-Histoire, Marylou Leder Formatrice académique, Laurent Dion Formateur.
[...] Gageons que la formation proposée cette année aux enseignants de l’académie, testée en classe de Terminale par nos deux formateurs à l'aune du nouveau programme limitatif de français "Rythmes et cadences de la vie moderne : quel temps pour soi?", ait apporté quelques outils susceptibles de relever le défi de l’hétérogénéité des classes par la coopération et l’entraide.
Séquence proposée par Isabelle Martins, PLP Lettres Histoire, coordinatrice de l'UPE2A du LP Paul Héraud Gap. Communication de M. Alexandre Quet, IEN Lettres-Histoire
Un dossier conçu par Mesdames Michèle CLAVEAU (professeure de lettres au lycée Zola d'Aix-en-Provence) et Madame Laure GUILLOT (professeure de lettres au lycée Esclangon de Manosque)