Identifiant
Mot de passe
Histoire : « Construire une nation démocratique dans l'Europe des monarchies et des empires : la France de 1789 aux lendemains de la Première Guerre mondiale »
L'Europe bouleversée par la Révolution française (1789-1815)
Les transformations politiques et sociales de la France de 1848 à 1870
La Troisième République : un régime, un empire colonial
La Première Guerre mondiale et la fin des empires européens
Géographie : « Les dynamiques d'un monde en recomposition »
La métropolisation : un processus mondial différencié
Une diversification des espaces et des acteurs de la production
Les espaces ruraux : une multifonctionnalité toujours plus marquée
La Chine : des recompositions spatiales multiples
Jouer – Ludifier – Evaluation formative – Apprendre à apprendre
Lire la suite
Par Laury Beaumont. Plan de travail, compétences orales, autonomie
Démarche de projet - continuité pédagogique durant le confinement (adaptable)
Notions : espace rural, fragmentation, multifonctionnalité, périurbanisation
Démocratie, république, libertés fondamentales, laïcité, antisémitisme, société coloniale
Tâche complexe - Evaluation par compétences
rural, France, agrotourisme croquis, carte topographique, témoignages, oral
acteurs, enjeux, aéronautique/aérospatiale, Europe, oral, tâche complexe, croquis
TICE, Edugéo, croquis, Google Tour Builder, tablettes
Deuxième République, Second Empire, Victor Hugo, Vaucluse, XIXe siècle
autonomie de recherche en binôme- autoévaluation et évaluation entre pairs- tâche complexe- travail d’écriture synthétique
ruptures, autonomie, écoute active
oral, écrit oralisé, gestuelle, intonation, rythme de parole, diction.
Seconde guerre mondiale, tâche complexe, groupe, première
Groupe d'experts, tâche complexe, première, France contemporaine
Isabelle Crillon et Andrée Saint-Didier - Lycée Marie-Madeleine Fourcade - Gardanne (13) 04/07/2011
par Andrée Saint-Didier, professeure au lycée Marie-Madeleine Fourcade - Gardanne (13) 12/07/2011