Identifiant
Mot de passe
Pourquoi et comment faire écrire nos élèves ? Quelles sont les justifications pédagogiques de cette pratique scolaire ? Et quels écrits attendre de nos élèves ?
Ecrire, Ecrits longs, Coopérer et mutualiser, Evaluation
Lire la suite
Ecrire, Ecrits longs, Coopérer et mutualiser, Histoire, Géographie
Ecrire, Ecrits longs, Histoire,
Ecrire, Pratiquer différents langages, Ecrits longs
Ecrits longs, Ecrire, Pratiquer différents langages, Troisième, Première guerre mondiale
Numérique, Framapad, Pratiquer différents langages, Ecrire, Coopérer et mutualiser
écrits longs histoire biographie écrire raconter pratiquer différents langages
narration de recherche, voyages de découvertes, Colomb, démarche, autonomie, tâche complexe
narration recherche, outils, apprendre, cycle 3, cités grecques
Compétences – Lire – Écrire – Raisonner – Progression
Argumenter - synthèse - brouillon - développement construit - travail de groupe
Evaluation – Progressivité - Travail de groupe - Auto-évaluation - Co-évaluation
Récit historique - troisième - évaluation - compétence
rédiger, progressivité, histoire, voter, 4e
Par Hélène de Casabianca
Par Patrick PARODI - 22/10/2008
Annabelle SOURISSEAU - 30/05/2009
Romain DAUTAIS - 23/10/2007
Daniel DALET - 27/04/2007
Daniel DALET - 08/02/2007
Jean SERANDOUR (IA-IPR) - 24/11/2005
Véronique ETIENNE - 15/11/2005
Annabelle SOURISSEAU - 03/11/2005
Daniel DALET - 13/12/2004
Travaux de stage - 01/02/2001
Christophe NICOLAS - 21/04/1999
Jany VOLPI - 21/04/1999
Rodrigue COUTOULY - 31/12/1997
Gérald ATTALI - 02/02/1997
Jean SERANDOUR - 01/01/1997