Identifiant
Mot de passe
Pourquoi et comment faire écrire nos élèves ? Quelles sont les justifications pédagogiques de cette pratique scolaire ? Et quels écrits attendre de nos élèves ?
narration de recherche, voyages de découvertes, Colomb, démarche, autonomie, tâche complexe
Lire la suite
narration recherche, outils, apprendre, cycle 3, cités grecques
Compétences – Lire – Écrire – Raisonner – Progression
Argumenter - synthèse - brouillon - développement construit - travail de groupe
Evaluation – Progressivité - Travail de groupe - Auto-évaluation - Co-évaluation
Récit historique - troisième - évaluation - compétence
rédiger, progressivité, histoire, voter, 4e
Par Hélène de Casabianca
Par Patrick PARODI - 22/10/2008
Annabelle SOURISSEAU - 30/05/2009
Romain DAUTAIS - 23/10/2007
Daniel DALET - 27/04/2007
Daniel DALET - 08/02/2007
Jean SERANDOUR (IA-IPR) - 24/11/2005
Véronique ETIENNE - 15/11/2005
Annabelle SOURISSEAU - 03/11/2005
Daniel DALET - 13/12/2004
Travaux de stage - 01/02/2001
Christophe NICOLAS - 21/04/1999
Jany VOLPI - 21/04/1999
Rodrigue COUTOULY - 31/12/1997
Gérald ATTALI - 02/02/1997
Jean SERANDOUR - 01/01/1997