Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Faire écrire les élèves

Publié le Dec 13, 2004 Modifié le : Aug 8, 2011

Écrire à l'auteur

Le  Monday, December 13, 2004

De la narration à la réflexion

Daniel DALET - 13/12/2004

  • Quel type de question poser élèves ? Si les manuels scolaires sont un fidèle reflet des pratiques enseignantes, alors la question-narration est très majoritaire. Le « Comment Hitler a-t-il établi sa dictature ? » est un grand classique : on demande aux élèves de raconter les différentes étapes de l’enterrement de la démocratie allemande, ce qui est sans doute nécessaire, mais est-ce suffisant ?

    En document joint PDF.