Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Le Réel de terrain et du labo

Publié le 15 avr. 2003 Modifié le : 27 sept. 2011

Le  mardi 15 avril 2003

Présentation du Parc Naturel Régional du Verdon

• Pages conçues par Michel Auriault à partir d’informations prises sur le site Internet du PNR du Verdon, ou fournies par la Direction du Parc.

Ce Parc présente deux attraits majeurs pour l’enseignement des sciences de la vie et de la Terre : des paysages géologiques, témoins éloquents de changements de la Terre en surface ( cycle central du collège) ; des exemples concrets du rôle de l’homme dans la gestion et la protection de l’environnement (3ème, 1ère L, 1ère ES). Mais ses ressources floristiques, faunistiques… préhistoriques, en font également une destination privilégiée d’excursions ou de classes de terrain (cycle central, 1ère S, Terminale S).

Cliquez sur le lien (dans l'onglet "Liens") pour lire la ressource sur une nouvelle page internet.