Connectez-vous

Accueil

ACCUEIL RCU

Présentation

Le Baccalauréat Professionnel ACCUEIL - RELATION aux CLIENTS et aux USAGERS est un diplôme de qualification professionnelle de niveau IV.

Il se prépare en 3 ans avec 22 semaines de PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) permettent d’avoir une connaissance approfondie du métier basé sur l’accueil et le conseil.

Le titulaire de ce diplôme travaille en relation avec la clientèle ou avec un public d'usagers. Il peut exercer son activité, par exemple, dans le service relations clientèle d'une grande entreprise, dans une petite société prestataire de services ou dans l'administration. Il occupe des fonctions d'accueil, d'assistance et de commercialisation de services spécifiques.

Formé aux techniques relationnelles, il sait répondre aux demandes en face-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction de l'interlocuteur, traiter les réclamations.

Il a également des compétences commerciales ; ainsi, il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services. Il peut assurer le démarchage, la mise à jour de fichiers de prospects, l'établissement de factures et l'encaissement.

Les derniers articles et ressources
TRI : TITRES DATES

Les nouveautés