Connectez-vous

Accueil

Thèmes

Publié le 27-mag-2019 Modifié le : 5-lug-2019

Écrire à l'auteur

Le  lunedì 27 maggio 2019

Création en cours 4ème édition

« Création en cours » est une opération nationale commune aux ministères chargés de l'éducation nationale et de la culture, permettant à des jeunes artistes de développer un projet de création originale avec des élèves scolarisés dans des écoles rurales ou éloignées de ressources culturelles.

  • Création en cours 2019-2020



     
    « Création en cours », dispositif commun aux ministères de l'éducation nationale et de la jeunesse, et de la culture, va pour sa quatrième édition associer 107 jeunes artistes à 107 écoles situées sur des territoires éloignés des ressources culturelles. 

    Ce dispositif s'adresse à des élèves de cycle 3 et plus prioritairement à des écoles, éventuellement des collèges,  peu familiers des dispositifs d'éducation artistique et culturelle mais dont les équipes d'enseignants sont volontaires. 
     
    Il s'agit pour les écoles d' accueillir un artiste en résidence avec sa démarche de création, quelle qu'en soit la discipline (plasticien, musicien, acteur, écrivain, danseur, cinéaste, designer, architecte...).


    Pour cette 4 ème édition, « Création en cours » modifie son calendrier. Les enseignants intéressés doivent s’inscrire auprès de leur DAAC. Les remontées des listes d’écoles par académie, à la DGESCO, seront effectuées par les Délégations académiques à l’éducation artistique et à l’action culturelle. Les écoles candidates seront sélectionnées en concertation entre les services de l'éducation nationale et de la culture.

    Date limite pour envoyer sa candidature à la DAAC : avant le 11 juin 2019

    Page dédiée :  http://eduscol.education.fr/cid107124/creation-en-cours.html