Accueil

Publié le 11 févr. 2013

Écrire à l'auteur

Le  lundi 11 février 2013

Lancement de l'enquête 2013

finalités et traitement de l'enquête sur les usage du numérique envoyée aux enseignants de l'académie

  • affichette de l'enquête sur les usages numériques

    Dans le cadre du projet "objectif D.U.N.E.", l'académie renouvelle l’enquête annuelle auprès de l'ensemble des enseignants sur leurs usages pédagogiques du numérique. Elle sera ouverte du 4 février au 31 mars.

    Cette enquête, propre à l'académie, vise à mieux connaître les usages des enseignants afin d'assurer un meilleur accompagnement dans la maitrise de ces outils. Les résultats permettront :

    -  aux établissements d'orienter leur projet d'établissement dans le cadre du développement des TICE ;

    -  aux corps d'inspection de proposer, au PAF, les formations disciplinaires en corrélation avec les besoins des enseignants ;

    -  aux instances académiques et départementales de répondre aux collectivités de rattachement sur l'usage effectif de leur dotations et de leur investissement.

    Un lien personnalisé vers le questionnaire est envoyé dans les boîtes mail académiques de chacun des enseignants. Il convient donc que ces boites soient activées, non pleines et quelles soient consultées durant cette campagne.

    cette enquête est parfaitement anonyme et sous le contrôle de la correspondante Informatique et libertés. Aucune donnée personnelle (réponses individuelles) ne peut être connue. De même les résultats des établissements ne sont pas communiqués aux collectivités de rattachement.

    Les résultats académiques, départementaux et par bassin, seront communiqués à l'issue de l'enquête. Une exploitation par disciplines sera aussi effectuée par les inspecteurs. Enfin une publication académique réunira en juin ces différentes données et analyses.