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Publié le 2 déc. 2016 Modifié le : 13 sept. 2017

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Le  vendredi 2 décembre 2016

Chaine d'alerte

Alerter suite à un incident lié aux usages numériques

  • Nous alerter !

    chaineAlerteL'académie met à votre disposition un dispositif d'alerte de la cellule académique de la sécurité de l'information.

     

    Si vous avez été témoin ou victime d'incidents liés à l'usage du numérique ou si vous en suspectez l'existence, complétez notre formulaire de signalement. Il constitue l'un des points d'entrée de la chaîne d'alerte mise en place dans notre académie.

     

    Pour nous alerter, complétez au moins les champs Nature de l'alerte, et Description de l'incident.

     

    Si votre alerte concerne un message reçu et si vous savez extraire l'entête SMTP de ce message, collez-la dans un fichier texte que vous joindrez au formulaire, cela nous aidera dans nos recherches.

     

    Donnez-nous un maximum d'informations sur l'incident. Si possible, indiquez une adresse email ou un numéro de téléphone pour que l'on puisse vous contacter en cas de nécessité.

     

    Chef d'établissement, membre du personnel, si vous nous alertez dans le cadre de la circulaire n°2004-035 du 18-2-2004 dite circulaire DARCOS, précisez le nom de l'établissement concerné dans le champ prévu à cet effet.

     

    Votre alerte sera étudiée dans les plus brefs délais. L'information sera diffusée, après vérification et complément éventuel.

    Si vous nous communiquez une adresse de courriel valide, nous pourrons vous informer de la suite donnée.