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Publié le 4 avr. 2018 Modifié le : 24 avr. 2019

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Le  mercredi 4 avril 2018

Candidatures aux opérations partenariales

Cette page présente les modalités d'inscription aux opérations partenariales.

  • Le questionnaire dédié à la collecte des candidatures aux opérations partenariales pour l'année scolaire 2019-2020 est accessible en suivant le lien disponible dans le courriel envoyé sur la boîte académique des écoles le 6 mai 2019 ("Programme d'actions pédagogiques pour 2019-2020 - Actions liées aux dispositifs partenariaux EAC").

    Les candidatures peuvent être saisies entre le 6 et le 22 mai 2019 (fermeture de l'application le 22 mai à 23h59, aucune saisie ne sera possible passé ce délai).


    Vous devez consulter les pages de présentation des opérations partenariales du site Arts et Culture pour prendre connaissance :

     

    • du contenu et du calendrier des opérations partenariales (réactualisation en juin et/ou début septembre 2019) ;
    • des modalités de candidatures (niveau, nombre de classe, territoire concerné) ;
    • des ressources pédagogiques pour l'élaboration du projet, notamment des propositions d'activités à mener avec les élèves et de modalités d'évaluation (documents téléchargeables en bas de chaque page dédiée).

     

     

     

    Validation des candidatures

     

    La validation des candidatures se fait en deux étapes :

     

     

    1. Validation pédagogique du projet par l'IEN de circonscription

    La cellule Ambition scolaire transmettra, à l'issue de la période de candidature, l'ensemble des projets aux IEN de circonscription.

    Les projets seront validés pédagogiquement si l'IEN ne formule pas de remarques avant le 2 juin 2019.

     

     

    2. Examen des candidatures en commission de validation partenariale


    L'ensemble des candidatures pour chaque opération sera examiné par la commission de validaon partenariale (les commissions se dérouleront entre le 3 juin et le 3 juillet 2019). 

    La liste des candidatures retenues sera publiée sur le site Arts et Culture (rubrique : attribution des projets ; un fichier par opération).

     

     

    Formulaire de saisie des candidatures aux opérations partenariales - Premier degré

    Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous avant de commencer la saisie de votre candidature.

     

    Aide à la saisie

     

    1. Avant de commencer la saisie de votre candidature, vérifiez que vous disposez de toutes les informations nécessaires au remplissage du formulaire
    ( version PDF consultable ici) ;

     

    2. Afin d'accéder à ce questionnaire, vous devrez vous connecter en suivant le lien fourni dans le courriel du 6 mai, avec le mot de passe indiqué (RNE de l'école : 013XXXXL). Une fois l'école identifiée, certaines informations (nom de l'école, circonscription 2019-2020, réseau départemental) sont pré-remplies. 

     

    3. Remplir le formulaire en une seule fois dans l'ordre (toutes les réponses sont obligatoires pour valider la saisie) ;

     


    4. Pour que l'enregistrement de la candidature soit pris en compte, il faut que les deux condions ci-dessous soient réunies :

    • avoir cliqué sur « fin du formulaire » pour enregistrer les données saisies ;
    • avoir obtenu un numéro d'enregistrement

     

    5. Avant de fermer la page, pensez à noter ce numéro d'enregistrement, imprimer et enregistrer le formulaire en format PDF afin d'en garder une trace.

    NB: Vous pouvez remplir pour une même école plusieurs questionnaires si vous souhaiter candidater à plusieurs opérations partenariales.

     

     

     

     

    Contacts

     

    Pour toute aide technique à la saisie, vous pouvez contacter la cellule Ambition scolaire (pôle élèves) : 

     

    par téléphone : 04 91 99 66 81

    par courriel : ce.celluleambiscol13-eleves@ac-aix-marseille.fr

     

    Pour toute précision sur le contenu de l'opération et/ou sur l'élaboration de votre projet, vous devez contacter les conseillers pédagogiques en charge de l'opération dont les coordonnées sont précisées en bas des pages de présentation des opérations.