Informations et actualités académiques

Publié le Nov 27, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, November 27, 2019

Olympiades de mathématiques

Classes de premières générales et technologiques - Session 2020

  • Olympiades

     

     

     

    2019/2020 ayant été déclarée année des mathématiques par le ministre de l’éducation nationale sur proposition de l’INSMI (Institut de mathématiques du CNRS), le concours des olympiades de mathématiques destiné à récompenser l’excellence des élèves en lycée dans ce domaine, prend une dimension particulière cette année.

     

     

    Ce concours, dont les modalités sont détaillées dans le BA du 18 novembre dont le lien est donné ci-dessous, est ouvert aux élèves issus de première de séries générales et technologiques.

     

     

    Il se déroulera le mercredi 11 mars 2020 de 8 h à 12 h15 et sera composé de deux épreuves : une première épreuve nationale et individuelle de deux heures, et une seconde académique et en binôme, de préférence mixte, de deux heures également.

     

     

    Lien vers le BA (n° 833) du 18 novembre qui fixe l’ensemble des modalités :

    https://bulacad.ac-aix-marseille.fr/index.php/accueil/details/id/768/p/1/ps/1/r/

     

     

     

    Pour faciliter la procédure d’inscription, vous trouverez en pièce jointe le fichier à faire renvoyer par courriel à Manuella Lecomte: manuella.lecomte@ac-aix-marseille.fr par le secrétariat des établissements.

     

     

    La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 31 janvier 2020 à 12h00.

     

     

     

    Nous espérons une participation d’un grand nombre d'élèves à cette action, sachant que l'essentiel est bien de participer, pour les élèves de première de toute série. La cellule académique élabore des sujets permettant à chaque élève, quel que soit son niveau, de développer son goût de la recherche et son esprit d'initiative.

     

     

     

    En plus des prix individuels, l'académie récompense par le prix de la participation et le prix de la performance deux établissements qui présentent des candidats dans différentes séries aux résultats très honorables.

     

     

    Jérôme COUDERT

     

     

    annee-maths 1