Bloc de connexion / déconnexion
|
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
Le Wednesday, April 22, 2020
Opération de culture scientifique en ligne dans l'Académie d'Aix-Marseille
Science en live
-
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du portail numérique Sciences en Live conçu et lancé par une coalition d'acteurs de la recherche, de l'éducation et de la médiation scientifique pour favoriser, notamment, le rapprochement entre scientifiques et enseignants et leurs élèves en cette période de pandémie et au-delà.
Ce site vous propose :
* une programmation chaque semaine de lives scientifiques ! Et pour les heures creuses, une sélection de contenu de qualité (rediffusions, podcasts, documentaires…)
* des ressources : pour améliorer la diffusion de la culture scientifique, retrouvez à cet endroit des ressources pour mieux communiquer la science
* des projets : pour les petites et les grandes connexions internet, les emplois du temps remplis ou moins remplis, nos structures se sont rassemblées pour vous proposer une panoplie de projets où vous trouverez votre bonheur.
Sciences En Live, un portail pour rapprocher scientifiques et grand public
Facebook : @sciencesenlive
Twitter : @sciencesenlive
Sciences en Live www.sciencesenlive.org est un projet commun à plusieurs acteurs de la CSTI : Cercle FSER, Café des Sciences, Savanturiers-École de la Recherche, Collectif Conscience, PogScience, Science On tourne (Nef des Sciences, Centre Sciences) ; accompagné par l’Amcsti et soutenu par l’Association Française d’Ethnologie et d’Anthropologie, la Société française d'écologie et d'évolution et la Société de Biologie Cellulaire de France, la cellule culture scientifique et technique de l’Université de Nantes.
|
Dr Agathe Franck
Cheffe de projet - Cercle FSER
+33 7 68 43 73 50
actuellement en télétravail
en période de confinement, ce numéro n'est pas disponible
Le Cercle FSER regroupe les chercheurs lauréats de la Fondation Schlumberger pour l’Éducation et la Recherche.
Un réseau d’excellence au service du rapprochement entre la recherche fondamentale et la société.
|
|